Nouvelles

06/03/2018 | L’immobilier a un meilleur rendement que la Bourse belge sur le long terme

 


La Belgique est l’un des rares pays au monde où l’immobilier a un meilleur rendement que les actions sur le très long terme, depuis 1900. Celui qui a investi 1 euro dans un immeuble belge, il y a un siècle, en a vu la valeur multipliée par 309.


Par le biais d’un investissement en actions, votre pouvoir d’achat, ou plutôt celui de vos héritiers, a été multiplié par 23. C’est ce que communique le journal De Tijd sur base de l’étude annuelle de Crédit Suisse concernant le rendement à long terme des actifs.


Uniquement les actions autrichiennes et italiennes ont connu un rendement inférieur. Ceci est principalement dû au fait que l’industrie belge a beaucoup souffert pendant les deux guerres mondiales et parce que notre pays a connu une plus grande inflation.


Les actions belges ont malgré tout connu un meilleur rendement que les obligations ou l’argent cash. Les obligations ont multiplié votre pouvoir d’achat par 1,7. Ils ne resteraient que 70 cent d’1 euro d’argent contant. Au niveau mondial, les actions sont de loin l’investissement le plus rentable.


Source : www.hln.be/geld/economie/vastgoed-scoort-beter-dan-belgische-beurs-op-lange-termijn~a1918993/



Illustration : designed par Freepik



« Retour à la liste des nouvelles